Mes publications

Du cœur à l’ouvrage Premier manuscrit entamé pendant ma dernière année
en atelier littéraire.


Le pitch

L’entreprise est un théâtre où les rôles sont distribués à l’avance. Chaque personnage est libre de choisir d’endosser le costume... ou de se rebeller en acceptant les conséquences. La violence, la tricherie, la haine, l’amitié, l’amour s’exacerbent dans cet environnement confiné.

Simon découvrira que le licenciement est un tsunami qui peut détruire sa famille, le harcèlement transformera une Erin à bout de nerfs en bourreau, et Philippe apprendra à ses dépens que les directeurs ne s’envolent pas toujours avec un parachute doré... Et lorsque le rideau tombe, que la journée s’achève, arrive- t-on réellement à maintenir la frontière qui sépare le travail des relations familiales, amoureuses, amicales ?

Dans ce recueil construit comme un roman à tiroirs s’entrechoquent des personnalités sensibles, abjectes, complexes, attachantes souvent. Une chose lie les personnages : l’humanité qu’ils apportent dans un monde qui en manque cruellement.

Et lorsque vous les quitterez, vous comprendrez qu’il n’aura jamais été question... Que d’amour.

Extrait du Jour Sang
Où le trouver :

Amazon

Kobobooks

Fnac

Librairie Les Caractères à Colombes (92)


Quelques commentaires de lecteurs :

Un premier ouvrage réussi !

Il s'agit d'un premier ouvrage fort réussi mettant en scène dix nouvelles indépendantes, quoiqu'elles aient toutes un point commun 'mineur', nouvelles plus ou moins liées au monde du travail.
Laissez-vous emporter notamment par :
- "La boîte", véritable thriller angoissant et oppressant,
- "Blackberry mania" qui fait rejaillir l'ambiance cruelle de l'environnement professionnel où ce sont l'apparence et le paraître qui prévalent,
- "Le jour sang" où l'on est confronté à l'horreur dans un univers glauque,
- "Il est 18h00" où un immigré correspond à distance avec sa bien aimée restée au pays.
On lit tout cela avec plaisir, au fil des surprises et revirements de situations. On guettera le prochain volet de Micheline Margottone-Lise.

Par oeufdur

Passionnant, émouvant, ne laisse pas indifférent...

Pour la première fois depuis des mois, je prends le temps de... lire. "Du coeur à l'ouvrage" il en faut chaque jour. Et c'est certain, celui-ci n'en manque nullement. Chaque nouvelle nous transporte dans son univers particulier mais toutes les histoires sont entremêlées, pour arriver à un seul constat que vous découvrirez à la lecture. Ce qui fait de cette nouvelle-roman un petit bijou.
Merci à l'auteure qui m'a redonné le goût de la lecture et l'envie de ralentir quelques instants ce temps qui nous échappe.
Merci pour la très belle nouvelle "Il est 18h".

Par michoko93

A découvrir absolument ...

Très juste sur l’univers professionnel et ses « mesquineries ». Les liaisons subtiles entre les nouvelles tissent peu à peu un panorama des diverses facettes des relations humaines au travail, avec en filigrane les impacts sur la vie privée. Le sentiment, la fragilité humaine sont décrits avec justesse via un style nerveux et direct qui est une véritable découverte.
A découvrir absolument. Très belle découverte, j’attends avec impatience le prochain …

Par H & P